Accompagnement

Vous suivre dans vos projets pour les rendre réels

icone permettant d'ouvrir le chapitre

Comprendre les métiers

La mise en place de projets complexes, impliquant différents services de votre entreprise, et différents acteurs extérieurs sont particulièrement difficiles à mettre en œuvre. L’expression du besoin est bien différente en fonction des métiers de votre entreprise. L’administration des ventes a peu de chance d’avoir les mêmes attendus qu’un contrôle de gestion ou qu’un entrepôt. Au mieux, votre projet va devenir difficile à piloter, glisser sur les délais et les coûts et frustrera vos équipes car il ne répondra pas à leurs attentes, au pire ce sera un échec. C’est seulement en étant proche des métiers que l’on peut les comprendre et appréhender leurs attentes. Souvent, l’expression d’un besoin n’est pas claire, ou mal exprimée. Cela aboutit le plus fréquemment à une fin de non-recevoir côté maîtrise d’œuvre, ou à un développement qui ne correspondra pas aux attentes. Là encore le parti pris de Yioda sera d’aller sur le terrain pour rencontrer vos équipes afin de comprendre les processus en place, afin d’appréhender les problématiques quotidiennes, de détecter les ROI possibles face au projet...
icone permettant d'ouvrir le chapitre

Transversaliser les projets

Ce travail transverse a deux grands objectifs : - orienter de la meilleure manière qu’il soit le projet en question. - fédérer les équipes en répondant à leurs attentes. Le projet n’est plus un simple objectif à atteindre par quelques personnes, mais devient un fil rouge suivi par l’ensemble des services qui s’investiront car ils savent qu’ils en tireront le bénéfice. Au-delà de deux fournisseurs impliqués, la situation devient assez rapidement difficile à suivre. Non seulement, il faut que chacun d’eux ait bien compris vos besoins, mais également qu’ils se comprennent entre eux…
icone permettant d'ouvrir le chapitre

Connaître vos partenaires

YIODA intervient à ce stade de manière préventive et proactive pour l'accompagnement. Une rencontre individuelle est organisée avec chacun de vos prestataires sélectionnés, afin de prendre la mesure de chacun d’eux, et connaître leurs outils, leurs forces et faiblesses. Ce rapport de confiance et objectif permet l’impartialité des décisions qui vont suivre et permettra d’emmener le projet dans une direction qui aboutira à une réussite technique et opérationnelle. Durant toute la vie du projet, YIODA organise, arbitre, construit, motive l’ensemble des acteurs internes et externes à votre entreprise, le tout dans le strict respect de la lettre de mission qui lui aura été confiée. Afin d’éviter les effets tunnels, souvent destructeurs de la motivation commune, un lotissement précis vous sera proposé afin qu’au plus tôt, les premiers résultats puissent se faire ressentir.