Photo de présentation de Benjamin Guérin, fondateur de Yioda
"Je veux que nous proposions à nos partenaires une recette unique et propre à chacun d’eux."

Après plusieurs années passées dans le monde du Rétail auprès de sociétés internationales comme Ben & Jerry’s, Benjamin Guérin a plongé naturellement dans le monde des systèmes d’information, à travers les outils d’encaissement et de gestion connectés, en tant que spécialiste produits et référent technique France pour la société Allemande Vectron AG.

Enthousiasmé par vos défis

Passionné par la gestion de projet et les problématiques complexes, Benjamin Guérin a mis en place chez le célèbre lunetier Alain Afflelou, l’ensemble de ces flux de données entrants et sortants; en partant de la génération automatisée de catalogues à partir d’un ERP, de la gestion des flux de commandes à l’intégration de l’ensemble des flux de facturation.

Au service de votre performance

L’amélioration de la qualité et des performances a toujours été son credo ; il a donc, en plus d’avoir mis en place l’architecture ad-hoc, développé les outils de pilotage de contrôles nécessaires à la supervision de cette masse de données transitées.

Reconnu par ses pairs

Élu en 2011 président du GEIE Eyes-Road, plateforme leader dans les échanges de données informatisées dans le secteur de l’optique, il a continué à œuvrer pour l’augmentation des flux d’échanges normalisés, et en association avec le directeur du GEIE, il a poursuivi le développement et la validation des orientations commerciales et techniques tout au long de son mandat.

Conscient de l’importance d’être à l’écoute des métiers et des hommes pour réussir, Benjamin Guérin lance en 2014 sa propre vision de la gestion de projet : Yioda.
Intéressé par notre présentation ? Contactez-nous !